l'état bloque les tribuneaux,police,gendarmerie,prisons pour la drogue douce et facilite le trafic non controlé pendant que si c'était controlé ils gagneraient de l'argent dessus et concentrerait les force de l'ordre sur les faits gravent ou bien faire de meme pour l'alocol,tabac. quand t'ont voit malgré tous ce qui c'est passé par des gradés a lyon sur le trafic et ailleurs bien sur c'est marrant tous sa pour ne pas ce mettre en oposition avec l'europe et maintenant mettent la préssion a la population en leurs prenant leurs points a tous vas!!!et le pire c'est qu'ils savent tres bien que malgré tous les réseaux continuront et que les prisons s'entassent. quand ont sais qu'ils sont impliqué dans ces réseaux et continue dans leurs conneries c'est la dessus que le débat doit etre lancé avant tous et nos caisse ne seront plus pareil et 2éme débats les déplacement des politiques et organisation
dépénalisation voir légasisation?????
(4 messages) (3 voix)-
Posté il y a 4 mois #
-
Après un déchiffrage quelque peu difficile et laborieux de votre texte, je trouve votre analyse un tantinet simpliste.
Avant de parler d'un sujet aussi grave que la dépénalisation du cannabis, ou autres drogues dites "douces", il faut s'être un tant soit peu documenté. Aucune substance neuroleptique n'est neutre. C'est dangereux pour la santé et la sécurité publique, et catastrophique pour notre jeunesse.
Concernant la répression envers les conducteurs, je vous accorde que cela devient insupportable, et l'effet pervers fera que de plus en plus de personnes se retrouveront sans permis valide et continuerons d'utiliser leur véhicule afin de se rendre sur leur lieu de travail (travail qui est la base de notre système économique).Posté il y a 3 mois # -
dé solé de dire sa mais bon le tabac crée des mort tous les ans et l'alcool pareil et c'set en vente libre,regardé ou mene les apéros géant crée sur des raiseaux sociaux,le tabac ya quelque temps était offert a l'armée et maintenant que les gens sont dépendant ont veut leurs dire stop et le cannabis ne rend pas dépendant c'est le tabac mélangé avec qui fait une dépendance et c'est le tabac qui tue les gens et non le cannabis et c'est un débat comme un autre et ya pas lieux a fermé les yeux betemant. croyait vous que les médicament sont bon pour le corps? et tous ces ogm qui sont partous dans nos produit a l'étalage et la science ne peut meme pas ce prononcé la dessus a long terme. toute ces ondes qui nous envahisse et pourtan mis en cause dans plusieur faits et puis dire que ces que les jeunes qui fume.mdr... quand tu voit qui ya de plus en plus de personne agé impliqué dans des affaire et bien plus importante donc regardé le role des flics au portugal a ce sujet et c'est naitemant plus intéligent que d'enfermé des gens pour pas grand chose et que l'ont voit bien que eux meme ce font suspendre pour trafic au sein meme des commisariats alors arreté d'étre bete et ouvrer les yeux borbel de plus je tiens a dire que je lance ce debat mais bon j'ai rien a me reproché a ce sujet mais faut bien le lancé car quand je vois qu'ont ferme les yeux et qui font tous leurs cotas avec sa et leurs radars,que les céllule sont pleine, tribunaux surchargé permis qui saute et la pression qui monte de plus en plus,si sa continue dans ce sens c'est plus des larme qui couleront mais du sang et ils en ont pas grand chose a faire car eux sont dans une bonne classe, une chose qui est sur c'est que l'avenir de beaucoup va ce décidé bientot mais c'est pas gagné avec des crétaints qui pence Répréssion et loi pourri comme les lopssis et bien d'autre
Posté il y a 3 mois # -
si l'état voulait vraiment lutter contre la drogue et particulièrement celles qui crée de réels dommage, c'est le cas de l'héroïne, il profiterait de sa présence en Afganistan, leader dans la production d'opium, pour vaporiser des herbicides au dessus des champs de pavot.
Mais le trafic international de drogue implique la corruption et des dons souvent providentiels pour des gens avides de pouvoir et d'argent!!!
Quant au cannabis, l'argent qu'il dégage est bien inférieur à celui engendré par l'opium.
Néamoins, l'autoriser en le taxant et en en limitant les quantités vendues par individu permettrait une rentrée d'argent pour l'état, après tout globalement, c'est par pire que de boire de l'alcool en trop forte quantité.
Alors ou on interdit et on fait vraiment ce qu'il faut pour lutter contre en ratiboisant les cultures de matières premières, où on fait comme actuellement, faire des grands discours pour se donner bonne conscience et faire croire aux électeurs qu'on est quelqu'un de bien alors qu'on se fout de la misère des autres.
Posté il y a 3 mois #
Écrire une réponse
Vous devez être connecté pour poster.